Après une rencontre serrée contre Leipzig, l'équipe du Real Madrid a dû répondre à des interrogations sur l'avenir de Kylian Mbappé.
Le Real Madrid a traversé des moments tendus ce mercredi contre Leipzig. Bien qu'ayant remporté le match aller en Allemagne, les joueurs du Real se sont vus contraints à un match nul (1-1) à domicile, au Santiago Bernabeu, et ont frôlé la défaite en fin de partie. Malgré cela, Aurélien Tchouameni affichait un sourire en parlant de Kylian Mbappé, dont l'arrivée est fortement pressentie chez les Merengue pour la prochaine saison.
Trois semaines auparavant, à l'issue du match aller, l'ex-joueur de Bordeaux s'était montré impatient. « Nous attendons de voir comment la situation évoluera dans les prochaines semaines », avait-il déclaré. Ses attentes ont été rapidement comblées avec l'annonce du départ de Mbappé du PSG seulement deux jours plus tard. « C'est assez drôle, c'était juste après notre conversation. Quelle coïncidence, c'est incroyable », a-t-il commenté avec humour devant les caméras de Canal+. « Je n'étais même pas au courant. J'étais en train de faire la sieste, je me suis réveillé, j'ai vu l'annonce sur Twitter, et j'ai pris du popcorn. Maintenant, je sais qu'il part, mais je ne sais pas où il ira. »
« On dirait un scénario de film » Interrogé à nouveau, Tchouameni a maintenu qu'il n'était pas au courant des détails. « Je ne sais pas, peut-être que je devrais demander au président (Florentino Pérez) s'il veut venir vous en parler, mais nous, on n'a pas d'informations », a-t-il précisé, en ajoutant : « Quand j'ai appris son départ, je dormais. Je me suis réveillé, j'ai vu l'annonce, j'ai tweeté du popcorn pour dire 'voyons voir ce qui va se passer'. C'est comme un scénario de film. Va-t-il devenir mon coéquipier au Real Madrid ? Seul l'avenir nous le dira. »
Carlo Ancelotti, lui aussi questionné sur le sujet, s'est montré plus direct que son joueur. « Je lui souhaite bonne chance pour son avenir. À Madrid ? Je ne sais pas, je ne peux pas parler de ça », a-t-il répondu, refusant de s'engager dans la discussion.