Après une blessure grave subie lors des Championnats du monde, Margot Chevrier a été déçue par la couverture de l'événement par certains journalistes de BFMTV.
À seulement cinq mois des épreuves de saut à la perche féminin, le parcours olympique de Margot Chevrier a pris une tournure tragique ce samedi, lors des championnats du monde en salle à Glasgow. Tentant de franchir une hauteur de 4m65, l'athlète française a malheureusement raté sa réception, tombant hors du matelas de sécurité. Cette chute malencontreuse a entraîné une fracture du talus, os de la cheville se trouvant entre le tibia et le calcanéum.
Face à cette épreuve, la sportive originaire de Nice reste combative. « Il faut être réaliste, la blessure est grave et la partie du corps touchée est délicate. Le chemin de la récupération sera long. Mais nous avons 5 mois. Cinq mois pour me remettre debout, sauter à nouveau et décrocher ma place pour Paris 2024 grâce à un classement aussi solide que mon talus sera dans quelques semaines », a-t-elle partagé sur Instagram, non sans une pointe d'humour : « J'aurais pu revenir des Mondiaux avec une médaille, mais c'est finalement avec trois vis dans le pied que je quitte Glasgow. »
La réaction de BFMTV à l'incident a été mise en avant lors de leur émission matinale de lundi. La journaliste Lisa Hadef a averti les téléspectateurs sensibles : « Cette image est douloureuse, regardez-la, même moi, elle me fait souffrir ». Cependant, la manière dont les autres journalistes en plateau ont abordé l'accident avec légèreté n'a pas été appréciée par l'athlète concernée.
« Je ne suis pas convaincue que j'aurais présenté le reportage de cette manière si j'avais dû annoncer que je venais de voir mes rêves se briser en quelques secondes. Mais le principal y est : 'Ouch' », a-t-elle réagi sur Twitter, adressant ses propos à BFMTV et illustrant son message d'un émoji exprimant son désarroi.