Connu pour son franc-parler, Daniel Riolo a récemment froissé un membre de l'équipe de l'OM avec ses commentaires acérés.
Daniel Riolo ne mâche pas ses mots et aime provoquer le débat avec ses analyses tranchées, parfois controversées. Sur les ondes de RMC, il s'est récemment exprimé sur les nouvelles recrues de l'OM, suscitant des réactions.
« Quand on interroge des personnes qui suivent tous les joueurs, des recruteurs, il est rare d'entendre quelqu'un parler positivement de ces trois recrues », a déclaré le journaliste à propos de Faris Moumbagna, Jean Onana et Ulisses Garcia. « Les échos que j'ai, c'est l'incompréhension. Je n'ai pas personnellement vu jouer ces joueurs, je ne peux que me fier aux avis recueillis, mais je ne peux pas m'arrêter là. Attendons de voir, peut-être qu'ils ne sont pas aussi mauvais qu'on me l'a dit. Mais ce qu'on m'en dit n'est pas rassurant… »
« À propos de la mère de Riolo, du père de Riolo » Le commentaire a naturellement déplu à l'un des joueurs mentionnés, l'attaquant camerounais Faris Moumbagna, qui a choisi de réagir à sa manière. Il a partagé un extrait d'une chanson du rappeur Booba – Dolce Camara – où l'on mentionne Daniel Riolo : « Les affaires se portent bien, la police tourne en rond. Nous encaissons, nous rions au nez des autorités. À propos de la mère de Riolo, du père de Riolo… »
Cette réponse n'a pas échappé à Riolo lui-même, qui l'a reconnu lors d'une émission sur RMC. Dans cette même station de radio, un autre analyste, Jean-Michel Larqué, a décrit Faris Moumbagna comme un « joueur de niveau amateur ». Depuis son arrivée à Marseille, le Lion Indomptable a participé à six rencontres, inscrivant deux buts